Roulés aux tomates et au jambon
Pour débuter le repas de Pâques (j'étais d'astreinte), quelques petits roulés à la tomate. Recette vue dans Apéro, aux éditions Marabout.

Pour une petite vingtaine de roulés : du paprika (à la base, il faut du piment) ; du persil ; de l'origan ; du jambon cru finement haché ; du cheddar (moi j'ai mis du cheddar en plastique, mais c'est certainement plus simple de râper du "vrai" cheddar) ; une petite boîte de concentré de tomate (celle de 8-10 cm de hauteur) ; un rouleau de pâte feuilletée.

Préchauffer le four à 200°. Dans un saladier, mélanger le paprika, les herbes et le jambon (et le cheddar, si celui-ci est râpé).

Etaler le concentré de tomate sur la pâte feuilletée, en laissant une bordure de 2cm sur un côté et saupoudrer de mélange au paprika. Ajouter les tranches de cheddar. Rouler la pâte vers la bordure de façon à enfermer la garniture.
C'est là que le cheddar râpé peut s'avérer pratique parce que c'est super galère de rouler la pâte sur les tranches de cheddar !
Humecter la bordure avec un peu d'eau et replier sur la pâte pour la souder.
Attention aussi à ne pas sortir trop tôt du frigo la pâte feuilletée, sinon elle devient molle et est plus dure à travailler, à rouler et couper.

Couper le rouleau obtenu en disques (1 cm de d'épaisseur) et les poser sur autre chose qu'une plaque de cuisson, sinon le dessous va cramer ! Un plat à tarte ça peut être pas mal.
Faire cuire pendant 20 minutes jusqu'à ce que les rouleaux soient dorés.

DSCN2847

|