Recette vue ici ; simplifiée à l'extrême...
Pour 2-4 personnes : des pâtes à cannellonis (à la base il faut prendre des lasagnes et les faire cuire un peu, mais pourquoi faire compliquer...) ; du basilic ; une boîte de pulpe de tomate ; 2 pots de ricotta (500g) ; 200g de fromage rapé (j'ai pris du gruyère au lieu du parmesan).
Mélanger la ricotta, le basilic et une partie du gruyère à l'aide d'une fourchette. Saler.
Fourrer les pâtes à cannellonis avec ce mélange. C'est plus ou moins galère : je les ai remplis à l'aide d'une cuillère à soupe, puis je poussais le mélange avec le bout d'une fourchette. J'ai aussi rempli en tassant à chaque fois un peu plus : ça "poussait" le mélange vers l'autre bout.
Mettre les pâtes fourées dans un plat à gratin. Il me restait du mélange à la ricotta donc je l'ai étalé sur les pâtes.
Etaler la pulpe de tomate, puis mettre le reste de
gruyère.
Faire cuire à 180° une vingtaine de minutes.
Conclusion : c'est bon, mais je trouve qu'il y a
trop de ricotta, c'est un peu "étouffant", sec.
Peut-être mettre du coulis ou de la souce tomate en
plus de la pulpe...
Et pis mon nouveau téléphone portable fait quand même
des photos à peu près potables !
2008 est arrivé et représente pour moi une nouvelle étape, vu que maintenant je travaille (bon ça fait plus d'un mois, mais c'est pô grave), j'arrive à subvenir à mes besoins toute seule, j'suis une working girl en puissance quoi ! On pourrait presque dire que je suis adulte dis donc !
Enfin moi, le mot adulte me fait automatiquement penser à Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (de Jacques BREL bien sûr, et non pas de l'autre peroxydé avec sa sacro-sainte liberté de penser) donc en fait je vais peut-être pas devenir adulte tout de suite...
Qu'est ce que je me souhaite pour 2008 ?
- Qu'on reconduise mon contrat, sous-entendu qu'on soit (et que je sois) satisfait de mon travail.
- De trouver un logement digne de ce nom, avec une cuisine pour moi toute seule !!!
- De traîner dans Paris pour découvrir tout plein de boutiques bien sympa, vues sur le net. Cocoboheme, Sapidus, Zara Home (et pas hommes ! y'a sûrement d'autres moyens pour draguer...), le quartier chinois pour me ravitailler en nouilles ! Et plein d'autres...
- De trouver le chemin de la salle de sport, ah ah ah ! Ca va être le plus dur ça

- De visiter les bars du coin, maintenant que je n'en sortirai plus toute puante, avec les yeux et la gorge qui piquent ! 'Tain ils font une piña colada à Port Cergy, ça se laisse boire !
Voilà pour moi, je ne sais pas ce que vous, vous attendez de 2008, en tous cas,
bonne année à tous
Recette à préparer la veille.
[En recopiant la recette, je me suis rendue compte que j'ai pas tout fait comme il fallait (c'est Nadège aussi, c'est pas clair ses recettes....). Je vous mets l'originale c'est plus prudent. En gros moi j'ai mis 100g de sucre roux à la place de 75g de sucre en poudre. Mais ça se mange quand même...]
Pour 4 personnes (en théorie) : 115g de beurre ; 100g de sucre roux ; 100g de chocolat ; 2 œufs + 2 jaunes ; 75g de sucre en poudre ; 45g de farine.
Beurrer des moules (beurre fondu + pinceau), puis les remplir entièrement de sucre roux puis vider l'excédent.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter le sucre en poudre, les œufs, les jaunes et la farine. Le mélange doit être parfaitement homogène.
Verser dans des moules individuels (au 3/4) : j'ai pris des moules silicon à muffins (= 5 fondants) et à cannelés (= 3 fondants). Congeler crus.
Le jour même, préchauffer le four à 200° pendant au moins 15 minutes : le four doit être très chaud. Puis enfourner les fondants encore congelés pendant 15 minutes.
Attention au démoulage, c'est une étape périlleuse
!
Alors, je sais pas exactement ce qu'est censée donner la recette : du coulant ou du pas trop cuit, mais on a eu les 2, selon les moules utilisés. Je ne prendrai que des moules à cannelés la prochaine fois. De tout façon, ça se mange quand même...

Recette vue ici.
1 pâte feuilletée ; 1 jaune d'œuf ; 1 boîte de thon ; 4 cuillère à soupe d'huile d'olive ; 2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ; du curry ; de la noix de coco râpée ; des herbes de Provence ; du parmesan râpé ; de la chapelure ; de la fleur de sel.
Mélanger le thon, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive et la fleur de sel.
Badigeonner la pâte avec le jaune d'œuf.
Etaler le thon sur la moitié de la pâte puis la replier pour former un demi-cercle [la recette initiale dit de mettre du parmesan et du curry au dessus du thon, mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié...].
Badigeonner à nouveau la pâte avec le jaune, puis saupoudrer de curry, d'herbes de Provence, de parmesan, de chapelure et enfin de noix de coco râpée.
Faire cuire 20 minutes à 180°.
Conclusions :
- Par rapport aux photos que j'ai pu voir, j'suis un
peu déçue. Ca ressemble un peu à une calzone : la
pâte a gonflé. En fait, j'ai vu d'autres blogs avec
la même recette, mais en plus détaillée. Voir
ici par exemple : y'a une
histoire d'applatissage de pâte, de passage au
congélateur, etc., ce qui doit permettre d'éviter
l'effet Calzone.
Sinon, peut-être remplacer la pâte feuilletée par de
la pâte brisée.
- Mais c'était quand même bon ! Le mélange thon -
vinaigre balsamique est plutôt très sympa ! Le dessus
est un peu sec sinon, mais c'est bon quand même, et
on ne sent pas trop de la noix de coco - enfin moi
j'ai eu la main légère...