Pour s'occuper à la plage
HS : à y est ma semaine sans web est terminée !

Ci-dessous quelques bouquins dévorés pendant mes vacances, dans le tgv, à la plage, etc.
ensemble c'est tout
Ensemble c'est tout - Anna Gavalda. Un vrai livre pour les filles, avec une fin comme je les aime. J'exagère car décrire cet ouvrage comme "livre de fille" est trop réducteur ! En gros l'histoire c'est une nana, deux hommes et une vieille qui se rencontrent, se découvrent. J'suis pas douée pour raconter les histoires, lisez-le tout simplement ! J'adôôôre !! Ce que j'aime bien c'est ces rencontres entre des gens qui n'auraient pas dû se rencontrer... Dans le même style (des rencontres insensées), j'ai bien aimé aussi Les chroniques de San Francisco (6 tomes) de Amistead Maupin, histoires qui se déroulent dans les 70's à SF, période de liberté sexuelle, d'homosexualité et d'apparition du sida...

Suite à cette lecture (merci Fanny), j'ai investi dans les bouquins suivants, du même auteur. Un défaut majeur : c'est trop court !!!
je-voudrais-que-quelquun-mattende-quelque-part
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Anna Gavalda. Un ensemble de petites histoires sur des personnes différentes, des hommes, des femmes à un instant plus ou moins banal de leur vie.




'aimais 2
Je l'aimais - Anna Gavalda. Une homme quitte sa femme pour sa maîtresse. Est-ce un connard fini ou juste un homme qui veut être heureux ? La deuxième option est (bien) argumentée, j'avais jamais vu ça sous cet angle là.



un_secret_grimbert
On quitte le monde de Gavalda pour Un secret de Philippe Grimbert. Un gamin qui s'est inventé un grand frère, "supérieur" à lui, se rend compte que son invention est en fait réelle. En clair : il a un grand frère, disparu à Auschwitz. Je vous rassure : malgré le contexte (l'holocaust) ce n'est pas un bouquin déprimant et triste.

Sinon j'ai également dévoré les catalogues 2007 et 2008 d'Ikea... Winking.
Suite de mes lectures....
Le dictateur et le hamac - Daniel Pennac. Si j'arrive enfin à entrer dans l'histoire...
La liste de Schindler - Thomas Keneally.
|