Gratin pour quand il fait pas beau dehors
Je sais pas quel temps il fait chez vous, mais à Pontoise, fait pô beau ! C'est gris, c'est pluvieux... Deux arguments pour pas sortir et blogger, fouiner, bref être devant l'ordi.

Hier en regardant les archives de CleaCuisine, je suis tombée sur une recette de gratin de pâtes que je n'ai pas suivie à la lettre... genre "farine T80" et "lait de soja", je sais pas ce que c'est !!
Donc en gros c'est des pâtes avec de la béchamel, miaam c'est tout simple mais qu'est ce que c'est bon ! Et j'ai l'impression que c'est moins gras que de la sauce carbonara. Quoi que, entre la crème et le beurre + lait, je sais pas ce qui est pire...

Pour un plat à gratin (ou pour deux affamés) : des pâtes - des coquillettes pour ma part, mes préférées !! ; des lardons ; des champignons (en boîte car je me la joue faignasse) ; du gruyère. Pour la béchamel, comme d'hab : 30g de beurre ; 30g de farine ; et 50 cl de lait "normal" (du lait de vache quoi !).

Photo008
Préchauffer le four à 200°. Faire cuire les pâtes. En parrallèle, préparer la béchamel. Ensuite, faire revenir les lardons, puis ajouter les champignons.
Dans un plat à gratin, mettre les pâtes, puis les lardons et champigons, et enfin la béchamel. Recouvrir de gruyère rapé. Faire cuire à 200° jusqu'à ce que le gruyère soit doré.
|