Risotto aux tomates séchées et noix de cajou
Une envie de tomates séchées "assouvie" en préparant un risotto... Je me suis inspirée de cette recette, en mettant les quantités au pif.

1 bocal de tomates séchées ; un oignon ; du riz arborio (ou spécial risotto) ; du vin blanc ; un bouillon de légume ; des noix de cajou ; du parmesan ; une petite boîte de concentré de tomate ; des lardons ; un peu de beurre.

Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre, puis ajouter de l'huile des tomates séchées (super parfumée, miaaam). Faire revenir les oignons, puis les lardons. Je vous avouerai que c'est assez gras !
Ajouter le riz, mélanger le tout. Quand le riz est translucide, ajouter le concentré de tomate et mélanger.
Ajouter ensuite les liquides : une petite brique de vin blanc (j'ai trouvé des briquettes de 15-20cl, bien pratique !) et un peu de bouillon. Mélanger et ajouter du bouillon au fur et à mesure, en fonction de la texture du riz (de l'évolution de sa cuisson surtout).

Dans une poêle, faire revenir les noix de cajou à sec pour les faire griller.

Quand le riz est cuit et a absorbé tout le liquide, ajouter des tomates séchées (coupées en morceaux ou non), puis les noix et enfin du parmesan. Mélanger le tout et servir.

Photo008

|